Votre navigateur ne supporte pas le javaScript NOUVEAU DÉCRET POUR LES BÂTIMENTS PHOTOVOLTAÏQUE JUSQU’À 500 KWC - Cométil

Actualités

Accueil > NOUVEAU DÉCRET POUR LES BÂTIMENTS PHOTOVOLTAÏQUE JUSQU’À 500 KWC

NOUVEAU DÉCRET POUR LES BÂTIMENTS PHOTOVOLTAÏQUE JUSQU’À 500 KWC

Enfin ! Après de long mois d’attente et annoncé depuis longtemps, le décret est enfin tombé. Grâce à celui-ci, il ne sera désormais plus nécessaire de passer par des démarches administratives d’appels d’offres pour raccorder les centrales solaires photovoltaïques jusqu’à de 500 kWc. Auparavant, le seuil était à 100 kWc. Cela va permettre de développer le photovoltaïque sur les grandes toitures. En effet les démarches administratives pour installer une centrale photovoltaïque de plus de 100 kWc étaient fastidieuses. Il sera désormais plus simple d’investir dans le photovoltaïque pour couvrir les bâtiments aux surfaces importantes.

Ce décret va faciliter l’installation des panneaux solaires et par conséquent développer les énergies renouvelables en France. En matière de surface, une centrale photovoltaïque de 500 kWc représente environ 5 000m² à plat. Ce décret est un levier important au développement des toitures photovoltaïques. Celui-ci vient compléter la législation de la transition énergétique avec la récente mise en application de la loi Climat.

L’augmentation du seuil de la puissance pour raccorder les centrales solaires implique donc la construction de bâtiments plus grands. Des nouveaux bâtiments agricoles solaires standards ont été conçus par notre bureau d’étude. Ces bâtiments seront équipés de centrale solaire de 250 à 300 kWc.

ut libero consequat. Donec vel, Phasellus